Le futur cinéma de Grigny, attaqué de toutes parts, sortira-t-il de terre grâce à Emmanuel Macron ?

En colère, le maire de Grigny, Philippe Rio (PCF), alerte le président de la République sur ces recours qui n’en finissent plus. Et espère que le chef de l’État interviendra pour permettre l’implantation de ce cinéma dans la ville la plus pauvre de France.

Le cinéma Mégarama, 8 salles pour 1289 places, a été imaginé au cœur du futur centre-ville de Grigny. DR
Le cinéma Mégarama, 8 salles pour 1289 places, a été imaginé au cœur du futur centre-ville de Grigny. DR

    Cette bataille, Philippe Rio ne veut plus la mener seul. Le maire (PCF) de Grigny, commune de l’Essonne classée la plus pauvre de France, demande l’intervention de l’État. Dans un courrier adressé le 10 mai à Emmanuel Macron, président de la République, l’élu communiste le « prie de bien vouloir prendre toutes les mesures nécessaires pour faire cesser toute discrimination territoriale et cette ségrégation culturelle ».

    Ce qu’il l’a poussé à prendre la plume ? Les deux nouveaux recours lancés contre l’implantation d’un cinéma Mégarama dans le futur cœur de ville de Grigny. Ce projet de 8 salles pour 1289 places doit permettre de renforcer et de diversifier l’offre cinématographique du secteur à des prix attractifs, entre 5 euros et 7,50 euros.