Julien Bayou «continue à faire pression», accuse l’avocate de son ex-compagne

L’avocate de l’ex-compagne du député EELV, qui l’accuse de violences psychologiques, a fustigé ses prises de parole médiatiques.

Julien Bayou a fait son retour sur les bancs de l'Assemblée, mardi. Le même jour, il a pris la parole dans Le Monde et sur le plateau de C à vous. LP/Fred Dugit
Julien Bayou a fait son retour sur les bancs de l'Assemblée, mardi. Le même jour, il a pris la parole dans Le Monde et sur le plateau de C à vous. LP/Fred Dugit

    Les rebondissements ne vont sans doute pas s’arrêter de sitôt. Après la prise de parole de Julien Bayou dans les médias et son retour à l’Assemblée nationale mardi, c’est l’avocate de son ex-compagne, Me Élodie Tuaillon-Hibon, qui s’est exprimée ce mercredi matin.

    Pour elle, les prises de parole du député parisien, qu’elle qualifie de « contre-offensive », sont « une manière de continuer à faire pression pour intervenir sur la cellule » d’enquête d’EELV contre les violences faites aux femmes, a-t-elle estimé sur France info.

    Il essaie « d’emporter le morceau »

    Quant au fait que Julien Bayou n’ait pas connaissance de ce qui lui est exactement reproché - « il n’y a pas d’accusation, je ne peux pas m’en défendre », disait-il au Monde ce mardi - il n’y a, pour Me Tuaillon-Hibon, rien d’anormal. « C’est fait pour préserver la parole à l’intérieur, pour éviter les pressions », a-t-elle justifié. L’avocate a également dénoncé le fait que Julien Bayou se répande « dans les médias au mépris de ce qu’a demandé son ex-compagne » pour « essayer d’emporter le morceau ». Elle a par ailleurs précisé que cette dernière n’allait « pas bien ».



    Le 19 septembre dernier, sur France 5, la députée Sandrine Rousseau avait dévoilé avoir reçu les confidences d’une ex-compagne de Julien Bayou qui l’accuse de violences psychologiques, ce qu’il nie. La cellule d’enquête d’EELV contre les violences faites aux femmes a été saisie, mais pour l’heure, l’ex-patron des écologistes n’est visé par aucune plainte ni enquête judiciaire.