Moselle : la police tente de maîtriser une rave-party en forêt, avec plus de 400 participants

Les forces de l’ordre finissent encore ce dimanche d’évacuer la forêt d’Abreschviller, en Moselle, envahie par près de 500 participants à une rave party.

Une rave-party non déclarée se tenait ce dimanche en forêt d'Abreschviller, en Moselle. LP/ARNAUD JOURNOIS
Une rave-party non déclarée se tenait ce dimanche en forêt d'Abreschviller, en Moselle. LP/ARNAUD JOURNOIS

    Pour fêter ce week-end de Pâques, ils ont préféré une rave-party en pleine nature à une plus conventionnelle chasse aux œufs. Entre 400 et 500 personnes se sont rassemblées ce dimanche dans la forêt d’Abreschviller, en Moselle, pour une grande fête clandestine, selon les informations de France Bleu Lorraine.

    Les forces de l’ordre tentent depuis ce matin de faire évacuer la zone. Une quarantaine de gendarmes sont sur place et empêchent tout nouvel individu d’accéder à la fête. La police estime que 200 véhicules sont également garés sur le terrain, et certains d’entre eux se retrouvent embourbés à cause de la météo. En début de soirée dimanche, une trentaine de personnes étaient encore présentes sur les lieux.

    « Pas aptes à conduire pour repartir »

    « L’évènement n’a pas été déclaré, la gendarmerie est sur les lieux, ainsi que l’Office national des forêts, depuis hier. C’est loin du centre de la commune, c’est en pleine forêt, il n’y a pas de trouble du voisinage notable », a résumé Anne Lecard, sous-préfète de Sarrebourg. De « nombreuses » infractions relatives à des consommations d’alcool et de stupéfiants ont été relevées. Les autorités ont également procédé à des verbalisations pour le stationnement de véhicules dans ce massif préservé.

    « Une évacuation était prévue pour ce matin, elle se fait au fur et à mesure en fonction de l’évolution de la situation, la difficulté est qu’il y a encore des personnes qui ne sont pas aptes à conduire pour repartir », a précisé la sous-préfète. L’intervention devrait se poursuivre jusqu’à ce lundi.