Ligne J : mort d’un usager en gare de Juziers, le trafic en partie interrompu

Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de cet accident survenu ce jeudi matin.

La ligne J est interrompue ce jeudi matin. (Illustration) LP/Benoit Hasse
La ligne J est interrompue ce jeudi matin. (Illustration) LP/Benoit Hasse

    Un nouveau décès est à déplorer dans les transports franciliens. Ce jeudi matin, un homme a été percuté par un train de la ligne J, en gare de Juziers (Yvelines) aux alentours de 5h45 et a trouvé la mort. La police judiciaire s’est rendue sur place et a ouvert une enquête pour en savoir plus sur les circonstances de cet accident. Un médecin légiste s’est également déplacé. Il n’y a pas d’information pour l’heure sur l’âge ou l’identité de la victime.

    La ligne a connu de fortes perturbations depuis 5h30 en raison de cet accident mais aussi de problèmes d’ordre mécaniques. Le trafic du transilien a été interrompu entre Mantes-la-Jolie et Conflans-Sainte-Honorine, dans les deux sens de la circulation. Mais aussi entre Conflans-Sainte-Honorine et Saint-Lazare, dans les deux sens également. Aux alentours de 8 heures, une trentaine de passagers ont dû être évacués du train, à pied, sur la voie. Ils ont été encadrés par des agents de la SNCF et conduits à la gare de Juziers pour un transfert en bus.

    La SNCF a annoncé en milieu de matinée la fin l’interruption du trafic sur la ligne J, tout en précisant qu’il resterait ralenti jusqu’à 11 heures entre Paris Saint-Lazare et Conflans-Sainte-Honorine/Mantes-la-Jolie.