Privée de ses installations pendant les JO de Paris, l’Entente cherche en urgence un terrain

L’Entente Sannois-Saint-Gratien et son millier de licenciés doivent trouver des terrains de repli pour démarrer la saison prochaine. La raison : l’utilisation de son stade par la délégation américaine pendant la durée des Jeux olympiques et paralympiques.

L'Entente Sannois-Saint-Gratien ne pourra pas accueillir de match dans son stade avant le 15 septembre. Icon Sport/Daniel Derajinski
L'Entente Sannois-Saint-Gratien ne pourra pas accueillir de match dans son stade avant le 15 septembre. Icon Sport/Daniel Derajinski

    Un véritable casse-tête. À l’occasion du dernier match de son équipe fanion contre Compiègne en National 3 la semaine passée, l’Entente Sannois-Saint-Gratien n’a pas pu évoluer dans son enceinte Michel-Hidalgo et a dû s’exiler à 17 km de là, au stade Salif-Keita, à Cergy-Pontoise.

    En raison des Jeux olympiques et paralympiques, le club du Val-d’Oise, qui compte un peu plus d’un millier de licenciés, se retrouve privé de ses installations jusqu’à mi-septembre. L’Athletica, le nouveau nom du Centre départemental de formation et d’animation sportives (CDFAS), et le stade Michel-Hidalgo vont accueillir 1 800 membres de la Team USA cet été dans cette immense structure largement rénovée aux équipements flambant neufs. Celle-ci sera entièrement privatisée à leur profit pendant deux mois et demi, soit jusqu’à la fin des Jeux paralympiques.