Surpris en train de se masturber à Disneyland Paris, un homme de 21 ans risque deux ans de prison

Samedi, vers 18 heures, un visiteur a été surpris par des agents de sécurité alors qu’il se masturbait en regardant une vidéo. Il a ensuite été confié à la police nationale. Une cliente du parc a porté plainte. Le jeune homme sera jugé.

Il était 19 heures, environ, lorsque les agents de sécurité ont surpris l'homme en train de se masturber. (Archives). LP/Delphine Goldsztejn
Il était 19 heures, environ, lorsque les agents de sécurité ont surpris l'homme en train de se masturber. (Archives). LP/Delphine Goldsztejn

    Un visiteur de Disneyland Paris a été expulsé du parc d’attractions de Chessy, samedi 3 septembre. Il était environ 18 heures, selon la police, lorsque le jeune homme de 21 ans a été « vu en train de se masturber dans son pantalon en regardant une vidéo sur son téléphone alors qu’il se trouvait devant une attraction » évidemment très fréquentée . Les agents de sécurité du parc sont intervenus rapidement, selon le service communication de Disneyland, avant d’appeler la police.

    Le jeune homme est sous curatelle

    Une cliente du parc, une mère de famille, avait eu le temps de déposer plainte auprès du commissariat. Une enquête a été ouverte et l’homme a été placé en garde à vue pour ses agissements du plus mauvais effet dans ce site familial qui a fêté ses trente ans d’existence au printemps dernier et qui compte plus de 375 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1992. Le service communication de Disneyland n’a ce dimanche pas été en mesure de confirmer si une plainte allait également être déposée par le parc. Ce dimanche, la garde à vue a été levée. Le jeune homme, qui s’est avéré être sous curatelle, sera jugé ultérieurement.

    Néanmoins, « le plus important, c’est que le processus judiciaire soit enclenché », ce qui a été fait suite à la plainte de la mère de famille. Pour mémoire, selon le Code pénal, « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ». Et peu importe que l’objet du délit soit resté dans son pantalon : « Même en l’absence d’exposition d’une partie dénudée du corps, l’exhibition sexuelle est constituée si est imposée à la vue d’autrui, dans un lieu accessible aux regards du public, la commission explicite d’un acte sexuel, réel ou simulé. »

    Et lorsque les faits sont commis au préjudice d’un mineur de 15 ans, « les peines sont portées à deux ans d’emprisonnement et à 30 000 euros d’amende », poursuit le Code pénal.

    Un exhibitionniste interpellé à Ozoir-la-Ferrière

    Des informations qu’aurait également dû consulter un autre homme interpellé ce week-end en Seine-et-Marne. Samedi toujours, cette fois à Ozoir-la-Ferrière, vers 19h45, un septuagénaire a été surpris en train d’exhiber son sexe depuis la fenêtre de son appartement devant le square Félix-Eboué, où jouaient des enfants. Il leur lançait en même temps des propos salaces. La police a aussitôt été alertée et a interpellé l’individu, âgé de 71 ans. Il est actuellement placé en garde à vue. Un père de famille dont les deux enfants jouaient dans le square a déposé plainte.