Seine-et-Marne : l’homme retrouvé mort dans un coffre en Essonne a été tué à Nandy

Un homme de 30 ans a été tué de plusieurs coups de couteau à Nandy, dans la nuit de dimanche à lundi. Son corps a été retrouvé un peu plus tard dans à Soisy-sur-Seine (Essonne). Deux frères ont été interpellés et devraient être mis en examen ce mercredi pour assassinat.

Illustration. Les policiers ont retrouvé le corps sans vie de la victime dans le coffre d'une voiture garée à Soisy-sur-Seine (Essonne). Cet homme de 30 ans a été tué à coups de couteau quelques heures plus tôt à Nandy. Deux suspects ont été arrêtés. LP/Olivier Boitet
Illustration. Les policiers ont retrouvé le corps sans vie de la victime dans le coffre d'une voiture garée à Soisy-sur-Seine (Essonne). Cet homme de 30 ans a été tué à coups de couteau quelques heures plus tôt à Nandy. Deux suspects ont été arrêtés. LP/Olivier Boitet

    Une sombre histoire de dette qui dégénère et qui se solde par la mort d’un habitant d’Évry-Courcouronnes (Essonne), au bord d’une route de Seine-et-Marne, dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Voilà ce qui semble être le mobile avancé par les deux hommes soupçonnés d’être les auteurs de ce que la justice qualifie pour le moment d’assassinat. En tout cas, c’est ce chef d’accusation qu’a retenu le parquet de Melun pour l’information judiciaire ouverte ce mercredi matin par le procureur de la République de Melun. Il a requis un mandat de dépôt à l’encontre des suspects qui devraient être mis en examen et présentés à un juge d’instruction, puis à un juge des libertés et de la détention (JLD).

    Tout commence dans la nuit de dimanche à lundi, du côté de Nandy. Une automobiliste, sur la route pour rentrer tranquillement chez elle, aperçoit trois hommes en train de se battre, comme l’a révélé Actu 17. Elle distingue même la lame d’un couteau. Très vite, elle appelle la police. Mais lorsque les forces de l’ordre arrivent sur place, les lieux sont déserts. En revanche, ils découvrent sur place des traces de sang qui ne laissent guère de doute sur la véracité du témoignage de la conductrice.

    La victime a reçu plusieurs coups de couteau

    Un signalement est alors effectué aux alentours, notamment dans les hôpitaux des environs. Bonne pioche. Vers 3h30 du matin, deux frères, âgés de 20 et 25 ans, se présentent au Centre hospitalier Sud francilien (CHSF) à Corbeil-Essonnes. Le plus jeune est sérieusement blessé à une main et doit être opéré. Il était encore hospitalisé ce mercredi. Prévenus, les policiers font rapidement le lien avec l’affaire de Nandy, d’autant que le signalement de leur voiture, une Opel bleue, correspond à la description faite un peu plus tôt par l’automobiliste.

    Placés en garde à vue, les deux frères, domiciliés à Évry-Courcouronnes (Essonne), finissent par indiquer aux enquêteurs du service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) où se trouve le troisième homme aperçu à Nandy. En fait, c’est son corps sans vie qu’ils vont découvrir dans le coffre d’une voiture garée à une quelques kilomètres de là, à Soisy-sur-Seine.

    Interrogés, les deux suspects ont livré différentes versions sur les circonstances du décès de la victime, un habitant d’Évry-Courcouronnes âgé de 30 ans. Ils auraient notamment avancé que tous les trois s’étaient retrouvés en vue d’effectuer des repérages pour voler des véhicules. Selon leur récit, un différend aurait éclaté, ce qui aurait provoqué la bagarre mortelle. L’autopsie pratiquée ce mardi a confirmé que la victime a été atteinte de plusieurs coups de couteau. Les investigations vont se poursuivre pour en savoir plus sur les circonstances du drame et sur les motifs qui ont abouti au décès de la victime.