Prostituée séquestrée et violée : les accusés maintiennent que la victime ment

Trois hommes comparaissent depuis ce mardi devant la cour d’assises de Seine-et-Marne pour l’enlèvement et la séquestration d’une prostituée. Des faits que tous contestent. L’un d’eux est également jugé pour le viol de cette femme. Le verdict est attendu ce jeudi.

Nanteuil-lès-Meaux, ce vendredi. C'est dans cet hôtel que l'agression de la prostituée a eu lieu. LP/Guénaèle Calant
Nanteuil-lès-Meaux, ce vendredi. C'est dans cet hôtel que l'agression de la prostituée a eu lieu. LP/Guénaèle Calant

    Le banc des parties civiles de la cour d’assises de Seine-et-Marne, à Melun, restera vide. Justine (le prénom a été changé) n’assiste pas au procès des trois accusés, jugés pour enlèvement et séquestration. Le matin du 2 février 2020, alors qu’elle était avec un client dans une chambre de l’hôtel Première Classe de Nanteuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne), deux amis de son client avaient surgi. Justine avait été embarquée dans une voiture par les trois hommes. La police l’avait retrouvée saine et sauve dans un hôtel de Meaux, quelques heures plus tard.

    C’est par la voix de la présidente, Caroline Jadis-Pomeau, que le récit de cette pénible journée a résonné dans la salle d’audience. Cette nuit-là, Justine se trouve avec un ami dans la chambre 24 de l’hôtel Première Classe. Simple pote ou proxénète, l’histoire ne le dira jamais. Toujours est-il que ce dernier est caché dans la salle de bains, lorsque Mody D. (un quatrième accusé décédé l’an dernier) arrive vers 6 heures, pour avoir une relation sexuelle tarifée avec elle.