Savigny-le-Temple: dix mois de prison ferme pour le trafiquant de l’avenue du Clocher

Les enquêteurs de l’unité de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine ont trouvé chez lui cocaïne, métamphétamine et résine de cannabis... et ce, suite à une patrouille de la brigade spécialisée de terrain mercredi. Jugé vendredi, il a été jugé et écroué de suite.

ILLUSTRATION. La perquisition dans le pavillon situé avenue du Clocher a été plutôt fructueuse. LP/Olivier Boitet
ILLUSTRATION. La perquisition dans le pavillon situé avenue du Clocher a été plutôt fructueuse. LP/Olivier Boitet

    Il suffit parfois simplement de prendre la fuite en voyant des policiers pour attirer leur attention. Pourtant très connu des forces de l’ordre, un homme âgé de vingt-neuf ans l’a appris à ses dépens.

    Vers 10h35, mercredi 7 septembre, à Savigny-le-Temple, une équipe de la brigade spécialisée de terrain (BST) du commissariat passe dans l’avenue du Clocher, un axe situé dans un des deux quartiers de la ville classés en Zone de Sécurité Prioritaire depuis 2012 (le centre-ville et le quartier des Droits de l’Homme).

    De la drogue et de l’argent liquide découverts dans un pavillon

    Cet homme les voit et s’enfuit de suite. Il part se cacher dans un pavillon. Les policiers de la BST, rejoints par ceux de l’unité de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine, le suivent et l’interpellent dans la maison. Sur place, leur découverte est assez édifiante : ils mettent la main sur 26 grammes de cocaïne en douze pipettes, 1,9 kilo de résine de cannabis en 127 capsules prêtes à la revente, 53 grammes de métamphétamine (drogue de synthèse) en treize pipettes, quelques cachets d’ecstasy, mais aussi 5 200 euros en espèces, des factures de vêtements de luxe et enfin une feuille de comptes caractéristique dans les trafics de stupéfiants.

    Placé en garde à vue, l’homme a nié toute implication dans un quelconque commerce de produits stupéfiants. Il a été déféré au parquet de Melun vendredi matin, puis jugé dans l’après-midi en comparution immédiate. Au final, il a été condamné à dix mois d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt immédiat.