Assassinat du dealer «Cyborg» à Aubervilliers : les complices présumés de «Malsain» clament leur innocence

Ils seraient le «logisticien en armes» et un des hommes de main ayant participé à l’assassinat de ce trafiquant de Saint-Ouen. Vendredi, ces deux hommes ont été maintenus derrière les barreaux par la chambre de l’instruction de Paris. Leurs avocats ont fait appel du renvoi devant la cour d’assises pour ce règlement de comptes survenu en 2019 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Aubervilliers, le 25 août 2019. Une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur les lieux du crime. La victime est décédée sur le coup, à bord de sa voiture. LP/L.B.
Aubervilliers, le 25 août 2019. Une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur les lieux du crime. La victime est décédée sur le coup, à bord de sa voiture. LP/L.B.

    Deux proches de « Malsain », un trafiquant de la cité des Boute-en-Train, à Saint-Ouen, ont clamé leur innocence, vendredi 2 septembre 2022 au matin, devant la chambre de l’instruction de Paris, dans l’espoir de sortir de prison. Ils sont accusés d’avoir, le 24 août 2019, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), tué par balle le chef de l’un des plus gros « fours » de la région parisienne, la cité Charles-Schmidt, également à Saint-Ouen.

    Selon l’accusation, ces deux hommes sont soupçonnés d’être d’une part « le logisticien en armes », de l’autre un homme de main présent sur la scène de crime et en relation avec le tueur. « Dans les affaires de criminalité en bande organisée, les rôles sont répartis. Dans celle-ci, les avocats soutiennent qu’il n’y a pas d’éléments suffisants pour aller devant les assises. J’estime au contraire qu’il y en a assez. Et ce débat sera tranché plus tard », souligne l’avocat général.