Cannabis, cocaïne, MDMA et Kalachnikov : l’appartement de Villemomble servait de base arrière au trafiquant

Les policiers du Raincy ont saisi plus de 8 kg de cannabis et de MDMA ainsi qu’une Kalachnikov et ses 253 cartouches dans un appartement nourrice du quartier de la gare. Un homme a été interpellé.

Illustration. Un fusil d'assaut Kalachnikov a été découvert avec plusieurs kilos de drogues diverses. Istock/Proshkin Aleksandr
Illustration. Un fusil d'assaut Kalachnikov a été découvert avec plusieurs kilos de drogues diverses. Istock/Proshkin Aleksandr

    La caverne d’Ali baba du trafic de stupéfiants. Dans cet appartement de la rue Bernard Gante à Villemomble, les policiers du commissariat du Raincy sont tombés vendredi dernier sur l’assortiment complet du trafiquant : drogues diverses, Kalachnikov, munitions et livres de comptes. Tout est parti d’un renseignement portant sur un trafic de stupéfiants cours de la gare, celle du RER Le Raincy-Villemomble-Montfermeil.

    Un homme avait été repéré en train de faire des allées et venues entre le point de vente et un appartement discret de Villemomble. Le suspect a été retrouvé en possession d’une faible quantité de résine, mais la perquisition diligentée dans la foulée a permis de découvrir de belles quantités de drogue — 4,1 kg de résine de cannabis, 4,7 kg de MDMA, 200 g de cocaïne — ainsi qu’une Kalachnikov et son chargeur vide.

    Un lot de 253 cartouches de calibre 7.62 qui approvisionnent les Kalachnikov a également été saisi, ainsi qu’un pistolet Glock qui équipe notamment la gendarmerie et un pistolet semi-automatique Walther. Deux livres de comptes recensant les transactions du point de deal ont également été saisis.

    Le dealeur présumé, âgé de 28 ans, domicilié à Noisy-le-Sec, a été placé en garde à vue. Il est « très défavorablement connu » des services de police pour des affaires de drogue.