« Elle a connaissance du projet criminel » : 25 ans de prison requis pour le meurtre de Jacky à Villemomble

Ce lundi, l’avocate générale a requis vingt-cinq ans de réclusion contre Christelle C., 44 ans, accusée de l’assassinat de Jacques Sion, en 2020. Son mari s’est suicidé après s’être accusé du meurtre. Cette femme a gardé tout son mystère, tantôt réduite à un rôle de femme sous influence, tantôt à celui d’instigatrice diabolique et froide. Le verdict est attendu ce mardi.

Jacky Sion, ici en 2001, a été tué à coups de marteau et de couteau car il s'apprêtait à dénoncer un couple qui avait escroqué sa tante. DR
Jacky Sion, ici en 2001, a été tué à coups de marteau et de couteau car il s'apprêtait à dénoncer un couple qui avait escroqué sa tante. DR

    Qui est vraiment Christelle C. ? Femme soumise ou démoniaque ? Toute frêle, derrière la vitre du box, la voix presque nonchalante, l’accusée n’a montré aucune émotion durant la semaine de procès, qui s’achève ce mardi avec le verdict. Elle est accusée d’assassinat et d’escroquerie.

    Le 31 janvier 2020, Jacques Sion, dit Jacky, 76 ans, avait été sauvagement tué de 11 coups de marteau à la tête et de 22 coups de couteau dans le corps, à Villemomble (Seine-Saint-Denis). Cinq jours plus tard, Richard Alexis, le conjoint de Christelle, s’était accusé du meurtre par vidéo avant de se tirer une balle dans la tête. Son épouse, qui était à ses côtés ce jour-là, est donc la seule à répondre de cet assassinat.