Rosny-sous-Bois : enquête ouverte après la chute d’un enfant de 9 ans du dixième étage

La jeune victime est tombée samedi depuis une fenêtre du dixième étage d’un immeuble d’habitation. Son pronostic vital demeure engagé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette chute.

Illustration. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de la chute d'un enfant de 9 ans du dixième étage d'un immeuble d'habitation à Rosny-sous-Bois. LP/M.D.
Illustration. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de la chute d'un enfant de 9 ans du dixième étage d'un immeuble d'habitation à Rosny-sous-Bois. LP/M.D.

    Le commissariat de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) mène une enquête en « recherche des causes des blessures » après la chute samedi d’un enfant de 9 ans du dixième étage d’un bâtiment d’habitation à Rosny, indique ce lundi le parquet de Bobigny.

    La jeune victime a été transportée par les pompiers dans un état grave à l’hôpital Necker à Paris (XVe), un établissement de l’AP-HP spécialisé dans les soins pour enfants. Son pronostic vital demeure engagé, confirme le parquet de Bobigny. Les parents de l’enfant étaient présents dans l’appartement lors du drame. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues.

    Ces chutes d’enfants sont malheureusement fréquentes. En janvier dernier, les secours sont ainsi intervenus à Aulnay-sous-Bois pour une fillette de 5 ans tombée du deuxième étage d’un immeuble d’habitation, six mètres plus bas. Elle souffrait de fractures au niveau du bassin et des deux fémurs mais son pronostic vital n’avait pas été engagé.

    Quelques jours plus tôt, à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), une enfant de 6 ans avait cette fois trouvé la mort à la suite d’une chute depuis la fenêtre d’un appartement situé au quatrième étage.