Paris : l’étudiant se dit piégé par une mannequin qui l’accuse de viol

À 23 ans, ce jeune homme clame son innocence pour les faits commis le 26 avril près des Champs-Élysées (Paris VIIIe) dont on l’accuse, mais la justice estime que les indices sont suffisants pour le maintenir en détention à la prison de Bois-d’Arcy (Yvelines).

Paris (VIIIe). C'est dans le secteur de l'avenue des Champs-Élysées que cette agression se serait déroulée le 26 avril (Archives). LP/Olivier Boitet
Paris (VIIIe). C'est dans le secteur de l'avenue des Champs-Élysées que cette agression se serait déroulée le 26 avril (Archives). LP/Olivier Boitet

    « Si tu ne le fais pas, tu vas voir ce que je vais faire de ta carrière de modèle avec mes deux millions de followers sur TikTok ». Ce serait en substance la menace employée par ce jeune homme de 23 ans, mis en examen le 26 avril à Paris, pour des faits de viol. Les cheveux mi-longs et vêtu d’un sweat-shirt gris, ce garçon qui vit dans le nord des Yvelines sanglote dans le box de la cour d’appel de Versailles.

    Le 7 mai, ses deux avocates se sont démenées pour tenter de démontrer devant la chambre de l’instruction que sa place n’est pas en prison. « Je vis seul avec ma mère, confie-t-il. J’aimerais pouvoir continuer mon cycle d’étude. » Ce sera probablement par correspondance, depuis sa cellule de la prison de Bois-d’Arcy. Conformément aux réquisitions de l’avocat général, ce jeune homme a été maintenu derrière les barreaux. L’accusation estime que « la version de la victime est corroborée par un certificat médical, un témoin et de la téléphonie qui sont autant d’indices concordants justifiant sa détention et il est absolument nécessaire qu’il n’entre plus en contact avec la plaignante ».