Seine-Saint-Denis : un enfant de quatre ans grièvement blessé après une chute de 16 étages

Le petit garçon, autiste, se serait enfermé ce dimanche dans sa chambre avant de sauter par la fenêtre et de chuter de 45 mètres. Il a été hospitalisé à Necker dans un état grave.

Aubervilliers, ce dimanche 26 mai 2024. L'enfant est tombé de l'immeuble situé à l'arrière-plan. Le toit végétal de la pharmacie a amorti sa chute. LP/C.P.
Aubervilliers, ce dimanche 26 mai 2024. L'enfant est tombé de l'immeuble situé à l'arrière-plan. Le toit végétal de la pharmacie a amorti sa chute. LP/C.P.

    Un enfant de quatre ans est grièvement blessé après avoir chuté du 16e étage de son domicile à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a appris Le Parisien, confirmant une information d’Actu17.

    Les faits se sont déroulés ce dimanche matin aux alentours de 9h15 lorsque le petit garçon, autiste, s’est enfermé dans sa chambre avant de sauter par la fenêtre du 16e étage, soit une hauteur d’environ 45 mètres, selon une source policière. Il a alors atterri sur le toit végétalisé d’une pharmacie. Polytraumatisé, il a été transporté dans un état grave à l’hôpital pour enfants Necker.

    Un « service local d’enquête » a été saisi, précise le parquet de Bobigny, qui a ouvert une enquête en « recherche des causes des blessures ». Les circonstances de cette lourde chute restent encore à éclaircir, même si la piste accidentelle apparaît privilégiée à ce stade.

    La maire d’Aubervilliers, Karine Franclet, déplore « un terrible drame ». « En tant que mère, je suis profondément touchée par cet événement tragique, qui survient de surcroît en ce jour de la fête des mères. Mes pensées et mon soutien vont à la famille dans cette épreuve difficile », poursuit-elle.