Ancelotti succède à Zidane au Real Madrid

Le Real Madrid a trouvé le successeur de Zinedine Zidane: il s’agit de l’ancien entraîneur du PSG qui revient dans la maison blanche où il avait déjà officié de 2013 à 2015.

Carlo Ancelotti a déjà dirigé le Real Madrid entre  2013 et 2015
Carlo Ancelotti a déjà dirigé le Real Madrid entre 2013 et 2015

    C’était dans les tuyaux: c’est désormais officiel. Le nouvel entraîneur du Real Madrid est l’Italien Carlo Ancelotti. C’est son club actuel, Everton qui a annoncé la nouvelle ce mardi peu avant 19 heures. Ancelotti va signer un contrat de trois ans avec le club madrilène. Il succède à Zinedine Zidane qui fut son adjoint lors de son premier passage dans la maison blanche entre 2013 et 2015: « Je tiens à remercier le conseil d’administration, les joueurs et les Evertonians pour le formidable soutien qu’ils m’ont tous apporté pendant mon temps au club, explique Carlo Ancelotti dans un message au club anglais. J’ai un respect absolu pour tous ceux qui sont associés à Everton et j’espère qu’ils pourront saisir les opportunités passionnantes qui s’offrent à eux. Bien que j’ai aimé être à Everton, on m’a présenté une opportunité inattendue qui, à mon avis, est la bonne décision pour moi et ma famille en ce moment. »

    Dans la foulée de l’annonce d’Everton, le Real a lui même officialisé la nouvelle. Avec le Real durant deux ans, le maître italien a gagné la Ligue des champions en 2014 et la Coupe du roi. Durant son impressionnante carrière, Carlo Ancelotti a dirigé les plus grands clubs du monde: Parme, la Juve, l’AC Milan, Chelsea, le PSG (2001-2013), le Real une première fois, le Bayern Munich, Naples et Everton. L’Italien est âgé de 61 ans. Sa mission à Madrid sera de ramener la Ligue des champions dans la capitale espagnole comme il l’a déjà fait il y a 7 ans et avec Milan à deux reprises en 2003 et 2007. Un trophée qu’il a aussi gagné en tant que joueur en 1989 et 1990.