Baiser forcé : la mère de Rubiales entame une grève de la faim pour soutenir son fils

La mère de Luis Rubiales s’est rendue, ce lundi matin, dans une église du Sud de l’Espagne pour entamer une grève de la faim en attendant qu’une solution soit trouvée pour son fils, Luis Rubiales, selon Marca.

Au soutien de son fils, la mère de Luis Rubiales a débuté une grève de la faim dans une église espagnole ce lundi, d'après Marca. Icon Sport
Au soutien de son fils, la mère de Luis Rubiales a débuté une grève de la faim dans une église espagnole ce lundi, d'après Marca. Icon Sport

    « Une chasse inhumaine et sanglante ». Ce lundi matin, Angeles Béjar, la mère de Luis Rubiales, s’est rendue à l’église Divina Pastora à Motril, dans le sud de l’Espagne, pour entamer une grève de la faim et demander qu’une solution soit trouvée pour son fils qu’elle considère comme victime, selon Marca. Lors de la cérémonie de fin de Coupe du monde, le président de la fédération espagnole de football avait embrassé de force Jenni Hermoso.

    Pour la mère Rubiales, son fils « ne mérite pas ça. » Elle estime que tout le monde « est cruel envers lui » et qu’il « est incapable de nuire à qui que ce soit. » Une défense de Rubiales qui s’accompagne aussi d’attaques à l’égard de Jenni Hermoso. D’après ses termes, elle devrait « dire la vérité » et « maintenir la version qu’elle avait au début des événements ».

    Suspendu provisoirement trois mois par la Fifa ce samedi, Luis Rubiales vit peut-être ses dernières heures dans la peau de président de la fédération espagnole de football (RFEF). Une réunion « extraordinaire et urgente » est prévue, ce lundi, au siège de la RFEF pour analyser et évaluer cette suspension infligée par la plus grande instance du football mondial. En ce début de semaine également, le Tribunal administratif des sports espagnol se réunit pour étudier la demande de suspension des fonctions de président de Rubiales, pour « infractions très graves », formulée par le gouvernement.