Barça : Agüero, victime d’un malaise en plein match, souffrirait d’arythmie cardiaque

Sergio « Kun » Agüero, l’attaquant international argentin du FC Barcelone, a été victime d’un léger malaise à la 40e minute du match de Liga contre Alavés, samedi, au Camp Nou. Evacué vers un hôpital en ambulance, il va devoir y rester quelques jours.

« Je lui ai demandé comment il allait, il m’a dit qu’il ne se sentait pas bien. Ils l’ont emmené à l’hôpital pour voir ce qu’il a eu », a indiqué l’entraîneur intérimaire du Barça, Sergi Barjuan. Icon Sport
« Je lui ai demandé comment il allait, il m’a dit qu’il ne se sentait pas bien. Ils l’ont emmené à l’hôpital pour voir ce qu’il a eu », a indiqué l’entraîneur intérimaire du Barça, Sergi Barjuan. Icon Sport

    Grosse frayeur en plein match pour Sergio « Kun » Agüero. Victime d’un léger malaise lors du match contre Alavés, samedi au Camp Nou, pour la 12e journée de Liga (1-1), l’attaquant international argentin du FC Barcelone a passé un « examen cardiologique », a annoncé le Barça sur ses réseaux sociaux. Il souffrirait d’arythmie cardiaque, selon le journal espagnol El Pais.

    « Kun Agüero a été victime d’un malaise thoracique et a été transféré à l’hôpital pour passer un examen cardiologique », avait précisé samedi soir le club catalan sur Twitter.

    À la 40e minute du match, Agüero s’était allongé à terre en se touchant la poitrine et le cou, visiblement victime d’un malaise. L’arbitre avait appelé les secouristes mais Agüero était sorti du terrain en marchant, remplacé par Philippe Coutinho (41e). Il avait ensuite été évacué vers un hôpital de Barcelone dans une ambulance, suivant le protocole en place.

    « Il m’a dit qu’il ne se sentait pas bien »

    « Je lui ai demandé comment il allait, il m’a dit qu’il ne se sentait pas bien. Ils l’ont emmené à l’hôpital pour voir ce qu’il a eu. Je ne peux pas en dire plus », a indiqué l’entraîneur intérimaire du Barça, Sergi Barjuan, en conférence de presse d’après-match, sans donner davantage de détails.



    Les examens ont donc détecté une arythmie, autrement dit une anomalie qui affecte la fréquence cardiaque normale. Ce qui ne dit rien de la gravité du mal dont souffre l’Argentin. Comme l’indique El Pais, une arythmie peut être tout à fait soignable. En septembre, le Français Kingsley Coman avait dû être opéré après s’être vu diagnostiquer une perturbation de son rythme cardiaque. Il avait manqué une poignée de matchs avant de reprendre le football. Agüero, lui, devrait rester en observation à l’hôpital quelques jours encore. Le temps d’en savoir plus sur son état de santé.