Bordeaux-Poitiers : les images du spectaculaire accueil des supporters bordelais avant le match de National 2

Avant le premier du groupe B de National 2 contre le Stade Poitevin des centaines de supporters bordelais se sont réunis autour du stade Sainte Germaine.

Les supporters des Girondins de Bordeaux venus soutenir les joueurs avant le match contre le Stade Poitevin. Icon Sport/Loic Cousin
Les supporters des Girondins de Bordeaux venus soutenir les joueurs avant le match contre le Stade Poitevin. Icon Sport/Loic Cousin

    Relégués administrativement en National 2, les Girondins de Bordeaux vivent leurs premiers pas dans le monde amateur. Si quasiment tout l’effectif de la saison dernière en Ligue 2 a quitté le navire, les supporters restent, et sont bien déterminés à voir leur club de cœur performer au sein de la quatrième division française, avant de rêver d’une montée.

    Comme point de départ de cette aventure, la rencontre face au Stade Poitevin dans le groupe B du championnat. Enfin en capacité d’aligner une équipe entière, le FCGB peut compter sur ses fans dans la joie comme dans les temps difficiles, et ils l’ont prouvé.

    Avant la rencontre prévue à huis clos à 17 heures ce samedi au stade Sainte Germaine, les Ultramarines ont marqué le coup en manifestant en masse autour du stade. Au programme, des nombreux chants de soutiens, quelques fumigènes allumés, et des drapeaux du club déployés au Bouscat.

    Gérard Lopez dans le viseur des fans

    Les 14 joueurs convoqués par Bruno Irles pour ce match ont eu la joie de voir les fans accueillir le bus chargé de les emmener au stade. De quoi galvaniser les troupes avant ce match contre l’actuel 6e au classement. Rappelons que les Bordelais ont vu leurs deux premiers matchs face à St Colomban Locminé et Le Poiré-sur-Vie être reportés. Malgré la joie et la bonne humeur qui régnait, le président Gérard Lopez a été ciblé par des critiques. Un graffiti avec le message clair « Lopez dégage ! » a été dessiné devant le stade Sainte-Germaine.

    Pour encore plus motiver les troupes, les Ultramarines ont prononcé un discours fort face au staff et aux joueurs : « Aujourd’hui, on vous respecte. Vous venez relever une mission difficile (...) Vous mettez les pieds dans ce merdier, les Girondins de Bordeaux c’est six titres de championnat de France. Plus de 140 ans d’histoire, soyez-en fiers, soyez-en dignes. »