Coupe du monde : Karim Benzema passe des examens à l’hôpital Aspetar de Doha

Touché au niveau du quadriceps de la cuisse gauche lors du dernier entraînement des Bleus, ce samedi, Karim Benzema passe des examens à Aspetar, le centre médical d’excellence de Doha.

Karim Benzema participait à son premier entraînement collectif depuis l'arrivée des Bleus au Qatar. LP/Arnaud Journois
Karim Benzema participait à son premier entraînement collectif depuis l'arrivée des Bleus au Qatar. LP/Arnaud Journois

    On ne plaisante pas avec la santé d’un Ballon d’Or. Deux heures à peine après la fin de la séance d’entraînement de l’équipe de France qui a vu Karim Benzema ressentir une nouvelle gêne au niveau du quadriceps de la cuisse gauche, l’attaquant du Real Madrid est allé passer des examens pour prendre la mesure de la gravité de la blessure.

    Aux alentours de 23h05 (heure locale), le buteur des Bleus est arrivé dans un van à Aspetar, l’hôpital de référence de la ville de Doha, labellisé FIFA, accompagné de plusieurs membres du staff tricolore. Les prochaines minutes s’annoncent décisives pour connaitre avec certitude l’avenir de Karim Benzema dans cette Coupe du monde.

    La blessure du buteur vedette a fait l’effet d’un choc dans le vestiaire des Bleus. L’ancien Lyonnais participait à son premier entrainement collectif avec le reste de l’équipe, ce samedi, après avoir suivi un protocole individuel début de semaine. Il a dû s’arrêter en plein cœur de l’opposition, laissant craindre un coup dur pour sa participation au Mondial. Didier Deschamps a jusqu’à la veille du premier match, contre l’Australie mardi soir (20 heures), pour le remplacer en cas de forfait.