Coupe du monde : la photo de Messi et Ronaldo par Louis Vuitton devient l’une des plus likées d’Instagram

Le cliché des deux frères ennemis du football, sponsorisé par Louis Vuitton, est déjà entré dans l’histoire en devenant, en moins de 24 heures, le troisième cliché le plus « liké » de l’histoire d’Instagram sur le compte du Portugais.

Louis Vuitton a réuni les deux légendes du football pour une campagne de publicité déjà mythique.
Louis Vuitton a réuni les deux légendes du football pour une campagne de publicité déjà mythique.

    C’est ce qu’on peut appeler un coup de pub réussi. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui ont dévoilé samedi dans la soirée un cliché, pris dans le cadre d’une campagne de publicité avec Louis Vuitton (propriété du groupe LVMH, comme Le Parisien - Aujourd’hui en France), sur lequel ils jouent ensemble aux échecs à la veille du coup d’envoi du Mondial, est devenu en un peu moins de 24 heures l’une des, si ce n’est la photographie la plus likée de l’histoire d’Instagram.

    Il faut dire que le Portugais (499 millions de followers) et l’Argentin (376 millions) sont les deux humains les plus suivis sur le réseaux. En postant chacun samedi soir, sur les coups de 19 heures, le cliché signé Annie Leibovitz, ils ont tous les deux fait une entrée fracassante dans le top 10 des posts les plus likés sur Instgram. La photo est ainsi la photo la plus aimée du compte de Messi (25,1 millions) devant celle de sa signature au PSG (21,9 millions). Pour Ronaldo, le post est devenu le 3e le plus liké de tous les temps (31,9 millions), devant la dernière publication du rappeur XXXTentacion avant sa mort (30,2 millions), et juste derrière... une autre photo de Cristiano Ronaldo, annonçant la grossesse de sa compagne Georginia Rodriguez en octobre 2021 (32,6 millions).

    Dans les images des coulisses de cette photographie, sur laquelle Ronaldo et Messi font une partie d’échecs sur deux malles du maroquinier de luxe similaires à celle qui renferme le trophée de la coupe du monde, on peut en revanche voir que les deux hommes n’ont pas pris leur moitié du cliché en même temps. Un détail de réalisation qui n’enlève rien au symbole que celui-ci représente. Pour les deux qui sont considérés par beaucoup comme les meilleurs à avoir jamais pratiqué le football, cette Coupe du monde au Qatar sera sans doute la dernière chance d’ajouter ce trophée légendaire à leur palmarès. Et, donc, de remporter la partie d’échecs qu’ils se livrent depuis près de 15 ans.