L’Argentine championne du monde : Messi accueilli en héros devant sa maison à Rosario

Lionel Messi est revenu dans sa ville natale de Rosario où il a été reçu par des centaines de fans argentins devant chez lui.

Lionel Messi avec le trophée de la Coupe du monde dans les rues de Buenos Aires. AFP/Luis Robayo
Lionel Messi avec le trophée de la Coupe du monde dans les rues de Buenos Aires. AFP/Luis Robayo

    La fête n’est pas près d’être finie pour Lionel Messi. Alors que son coéquipier Kylian Mbappé est déjà de retour à l’entraînement avec le Paris Saint Germain, le septuple Ballon d’or s’accorde lui quelques jours de pause après son sacre en Coupe du monde avec l’Albiceleste. Reçu déjà en grande pompe à Buenos Aires par près de cinq millions de supporters dans les rues de la capitale, Lionel Messi a vécu (presque) le même accueil près de chez lui à Rosario.

    En fin de journée ce mardi, tous les joueurs de la sélection s’étaient séparés pour rejoindre leurs proches. « La Pulga » s’était envolée, en hélicoptère, pour sa ville natale, où sa femme Antonella l’a récupéré en voiture. Des centaines de fans l’attendaient alors devant chez lui pour tenter d’apercevoir le meilleur joueur du Mondial 2022. S’il s’est arrêté quelques instants pour faire des photos avec les fans, la voiture qui devait ensuite le reconduire chez lui a eu quelques difficultés pour se frayer un chemin malgré de nombreux agents de sécurité.

    Des images de fans en transe qui rappellent celles de Buenos Aires. On aperçoit, sur des vidéos filmées par des amateurs, des supporters, maillots floqués numéro 10 sur le dos, chanter à la gloire de leur nouveau Maradona. Lionel Messi, qui est devenu le joueur le plus capé dans l’histoire de la Coupe du monde et le meilleur buteur de l’Argentine en Mondial avec 13 buts, égale enfin aux yeux du peuple argentin la légende de Naples, 36 ans après le dernier sacre en Mondial de l’Albiceleste.