Soupçons de harcèlement à la FFF : la fédération porte plainte pour diffamation contre «So Foot»

En marge de l’annonce de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour les deux derniers matchs de la Ligue des nations, Didier Deschamps a apporté un soutien total à son président. La FFF annonce déposer plainte contre « So Foot ».

La FFF a décidé de déposer une plainte contre le magazine So Foot suite aux accusations contre Noël Le Graët. Icon Sport/Hugo Pfeiffer
La FFF a décidé de déposer une plainte contre le magazine So Foot suite aux accusations contre Noël Le Graët. Icon Sport/Hugo Pfeiffer

    La Fédération n’avait pas encore officiellement réagi aux accusations du magazine So Foot contre Noël Le Graët. Elle l’a fait en deux temps. Lors de la conférence de presse liée à l’annonce du groupe des 23 joueurs de l’équipe de France convoqués pour les deux matches de Ligue des nations face à l’Autriche le 22 septembre puis au Danemark le 25 septembre, le sélectionneur a été interpelé sur la situation extra-sportive de Noël Le Graët, accusé d’avoir notamment envoyé des messages à caractère sexuel à des employés de la FFF. Plus globalement, la gestion mais aussi la personnalité du Breton ont été lourdement critiquées..

    « On n’a pas forcément la même lecture », a d’abord répondu le sélectionneur à son interlocuteur. Un préambule relativement clair quant à sa position. « Ce n’est pas mon domaine, vous connaissez ma relation avec le président, je lui ai encore parlé longuement hier (mercredi), qu’est-ce que vous voulez que je vous dise d’autre », a rétorqué le sélectionneur qui reste plus que jamais un très proche de Noël Le Graët.

    Didier Deschamps a d’ailleurs poursuivi dans la même veine, mettant en avant la multiplication des rumeurs dans le monde du football. « Si je ne me réfère qu’à la partie sportive, je me rends compte qu’il y a tellement de fausses informations qui sont des mensonges et qui avec le temps et la répétition deviennent des absurdités. Aujourd’hui savoir qui, comment, pourquoi… Ce que je peux dire, c’est que le président va bien, il est en pleine forme. Après les interprétations, les il paraît, il semblerait, c’est difficile de faire le tri », a-t-il conclu.

    La Fédération, qui n’avait pas souhaité réagir jusque-là, vient d’annoncer, « avec le soutien unanime de son Comité exécutif », le dépôt d’une « plainte en diffamation contre le magazine SO FOOT en raison des imputations gravement diffamatoires contenues dans son édition du 8 septembre 2022, qui ont été largement relayées par la presse. »