D1 Arkema : Lyon bat difficilement le Paris FC et fait un immense pas vers les playoffs

Les Parisiennes ont craqué sur la fin sur la pelouse de l’OL, toujours intouchable jusque-là. Les Fenottes foncent vers les playoffs qui pourraient leur offrir un troisième titre d’affilée.

Clara Matéo entourée par trois joueuses de l'OL. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)
Clara Matéo entourée par trois joueuses de l'OL. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

    Même lorsqu’elles sont malmenées, les Lyonnaises parviennent à s’en sortir. Une inspiration géniale d’Ada Hegerberg, buteuse sur une frappe tendue du droit après un contrôle en pivot (84e) a suffi à l’OL pour battre le Paris FC (1-0), mercredi soir. Lyon reste intouchable et poursuit sa formidable première partie de saison, avec une 12e victoire en autant de matchs disputés.

    Le Paris FC a longtemps cru être la première équipe à prendre des points face à Lyon, mais s’est résigné à une défaite amère. Très solides mais trop peu entreprenantes, les Parisiennes visaient clairement le match nul. À quelques minutes près, la stratégie aurait pu fonctionner.

    Elle s’est finalement soldée sur une deuxième défaite de rang pour les coéquipières de Clara Matéo, déjà battues par le PSG avant Noël. Elles auraient tout de même pu obtenir un pénalty sur un tacle appuyé sur Louna Ribadeira en pleine surface (62e).

    11 points d’avance pour l’OL

    Avec ce carton plein confirmé, les Lyonnaises ont pratiquement déjà assuré leur place pour les playoffs (nouveauté cette saison). Elles comptent en effet 11 points d’avance sur le PSG, deuxième du championnat. Les joueuses de Jocelyn Prêcheur comptent certes deux matchs en retard et pourraient revenir à cinq points. Mais même dans ces conditions, il faudrait une catastrophe pour imaginer cet OL si dominateur ne pas disputer les phases finales.