D1 féminine : quinze mois après, Amel Majri a rejoué avec l’OL

L’internationale française, devenue mère l’été dernier, a rejoué avec l’Olympique lyonnais, samedi en D1 Arkema, une première depuis sa grave blessure à un genou en octobre 2021, il y a plus de quinze mois.

Amel Majri patientait encore pour faire son retour lors du choc de Ligue des Champions entre Lyon et la Juve le 21 décembre 2022. ICON SPORT/Sandra Ruhaut
Amel Majri patientait encore pour faire son retour lors du choc de Ligue des Champions entre Lyon et la Juve le 21 décembre 2022. ICON SPORT/Sandra Ruhaut

    « Bien plus qu’une victoire aujourd’hui ». Les Lyonnaises en avaient des choses à fêter ce samedi. Plus que le succès contre Soyaux (3-0) lors de la 12e journée du Championnat, qui leur permet de revenir à un point du PSG ou encore le but de Vanessa Gilles, qui fait d’elle la 100e buteuse de l’histoire de l’OL, c’est Amel Majri que le club a mis à l’honneur dans un post sur Twitter. L’internationale française a disputé ses premières minutes après plus de quinze mois d’absence.

    La latérale ou ailière gauche de l’OL a remplacé Dammaris Egurrola à la 75e minute. « Après la naissance de Maryam et une lourde blessure, Amel est de retour », a souligné le club sur ses réseaux sociaux en évoquant un « grand moment ». De quoi être dignement célébrée et chantée par ses coéquipières dans les vestiaires après la rencontre.

    Le Mondial dans le viseur

    Amel Majri (29 ans) avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et du ligament latéral externe du genou gauche en octobre 2021. Tombée enceinte durant sa convalescence, elle est devenue maman en juillet 2022. Jamais une joueuse de l’équipe de France en activité n’avait donné naissance.



    La gauchère aux 66 sélections (11 buts) espère revenir en équipe de France afin de disputer la Coupe du monde programmée en juillet et août 2022 en Australie et Nouvelle-Zélande. La palette technique, la grinta et l’expérience de la sextuple championne d’Europe avec l’OL, ferait d’elle un renfort précieux pour le groupe de Corinne Diacre.