Deux jolis buts, un dribble magique et un record : Messi régale encore avec l’Argentine

La star de l’Argentine a été le grand artisan de la victoire des champions du monde contre le Pérou.

Lionel Messi a une nouvelle fois été brillant avec l'Argentine (Photo CRIS BOURONCLE / AFP)
Lionel Messi a une nouvelle fois été brillant avec l'Argentine (Photo CRIS BOURONCLE / AFP)

    L’Argentine a pris de l’avance en tête des éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour le Mondial 2026, grâce à un doublé de sa star Lionel Messi contre le Pérou (2-0), mardi à Lima. Les champions du monde en titre sont solides leaders des qualifications régionales avec 12 points glanés en quatre journées, soit un sans faute.

    A cinq longueurs se trouvent le Venezuela, l’Uruguay et le Brésil, qui a perdu gros face aux Uruguayens un peu plus tôt (2-0), Neymar étant sorti sur une civière. A Lima, Lionel Messi a d’abord ouvert le score à la 32e, puis a doublé la mise dix minutes plus tard, bien servi par deux fois à l’intérieur de la surface. Les deux frappes, à chaque fois en une touche de balle dans un style très « Messiesque », sont remarquables.

    L’Argentin, qui faisait son retour dans le onze de départ après être entré en deuxième période lors du match précédent contre le Paraguay (1-0), bat grâce à ce doublé un nouveau record. Il est en effet devenu la nuit dernière le meilleur buteur de l’histoire des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde, avec 31 réalisations, passant devant son pote uruguayen Luis Suarez (29).

    Autre geste remarqué durant la rencontre, un double dribble qui a laissé un pauvre défenseur péruvien sur les fesses à deux reprises dans la même action. La séquence est déjà devenue virale.

    Si les votes sont clos depuis plusieurs semaines déjà, le retour en forme de Messi, qui était blessé depuis plusieurs semaines, ne peut pas lui faire de mal à quinze jours de la remise du Ballon d’Or, dont il est le grand favori pour un huitième sacre.