Equipe de France : après des examens rassurants, Mbappé reste avec les Bleus

L’attaquant du PSG va rester avec l’équipe de France. Les examens pratiqués ce samedi matin n’ont rien révélé de grave sur son genou gauche.

Kylian Mbappé, touché au genou, quitte le terrain juste avant la fin de la première période face au Danemark. (Icon sport)
Kylian Mbappé, touché au genou, quitte le terrain juste avant la fin de la première période face au Danemark. (Icon sport)

    Touché au genou gauche face au Danemark (1-2), Kylian Mbappé a passé des examens qui se sont révélés rassurants ce samedi matin à Clairefontaine (Yvelines). L’attaquant du Paris Saint-Germain va donc rester avec les Bleus, et il devrait pouvoir participer au déplacement en Croatie même si il est trop tôt pour dire si il pourra prendre part à la rencontre face aux vice-champions du monde lundi soir à Split.

    Le numéro 10 des Bleus avait dû quitter la pelouse du Stade de France, vendredi soir, juste avant la fin de la première période après avoir ressenti une douleur au genou gauche là-même où il avait subi un choc mercredi dernier à l’entraînement. On pouvait d’ailleurs apercevoir un strap qui pendouillait sur sa chaussette au niveau du genou. C’est une bonne nouvelle pour les Bleus qui un peu plus tôt dans la journée ont appris le forfait de Raphaël Varane, après une blessure musculaire aux ischio-jambiers de la cuisse gauche.

    Didier Deschamps a décidé de le remplacer par Ibrahima Konaté. Le défenseur de Liverpool rejoindra le groupe dans les meilleurs délais et sera présent dimanche à Split pour l’entraînement de veille de match. » Selon nos informations, la blessure de Varane nécessite au moins deux semaines d’arrêt. Impossible dans ces conditions de continuer en A.