Equipe de France : Tolisso et Kanté forfaits, Rabiot et Guendouzi en renfort

Corentin Tolisso (mollet) et N’Golo Kanté (cheville) ne pourront pas disputer les trois matchs du rassemblement de septembre. Ils sont tous les deux forfaits et remplacés par Adrien Rabiot et Mattéo Guendouzi. Ce mercredi soir, les Bleus affrontent la Bosnie à Strasbourg.

Corentin Tolisso s'est blessé lors du dernier entraînement. LP/Arnaud Journois
Corentin Tolisso s'est blessé lors du dernier entraînement. LP/Arnaud Journois

    C’était dans les tuyaux depuis quelques heures, son forfait est maintenant acté. Victime d’une blessure musculaire au mollet gauche lors du dernier entraînement effectué au stade de la Meinau mardi soir, Corentin Tolisso ne pourra pas tenir sa place pour les matchs contre la Bosnie, l’Ukraine et la Finlande. Avant cette blessure, il était prévu que le milieu de terrain du Bayern Munich débute la rencontre ce mercredi à Strasbourg, il avait pris part à la dernière mise en place tactique.

    Corentin Tolisso a quitté le groupe dès mercredi matin. Pour le remplacer, Didier Deschamps a choisi de faire appel à Mattéo Guendouzi. Le joueur de l’Olympique de Marseille rejoindra l’équipe à Strasbourg ce jeudi matin. Il ne sera pas le seul à venir compléter la sélection puisque Adrien Rabiot est lui aussi appelé en renfort après le forfait de N’Golo Kanté.

    Alors que le sélectionneur s’était montré plutôt optimiste mardi à propos Kanté, qu’il espérait voir rétabli pour Kiev ce week-end, il ne pourra finalement pas compter sur le milieu de terrain de Chelsea. Insuffisamment remis de sa blessure à la cheville gauche, l’ancien Caennais va quitter le rassemblement jeudi matin.