Football : entorse du genou pour Eduardo Camavinga, « profondément déçu de manquer le début de saison »

Au lendemain du violent coup reçu par le milieu de terrain français à l’entraînement, le Real Madrid indique que son joueur ne souffre que d’une entorse du genou. De nouveaux examens sont prévus.

Eduardo Camavinga manquera les premières semaines de la saison du Real Madrid. (Photo by Sergei GAPON / AFP)
Eduardo Camavinga manquera les premières semaines de la saison du Real Madrid. (Photo by Sergei GAPON / AFP)

    Le début de saison 2024-2025 commence mal pour Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain international du Real Madrid, qui devait disputer ce mercredi soir la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta Bergame, a été victime mardi soir d’un violent choc de son coéquipier et compatriote Aurélien Tchouaméni pendant un entraînement à Varsovie.

    Sur des images captées par RMC Sport, on peut entendre l’ancien Rennais hurler de douleur après ce coup et son entraîneur Carlo Ancelotti jeter son chronomètre de rage, craignant de voir un de ses joyaux passer plusieurs mois à l’infirmerie. Ce mercredi, le Real Madrid a donné des nouvelles de l’état de santé de son joueur.

    Plusieurs semaines d’absence

    « Après les tests effectués aujourd’hui, notre joueur Eduardo Camavinga a été diagnostiqué avec une entorse du ligament collatéral interne du genou gauche. Évolution en cours », indique le vainqueur de la dernière Ligue des champions dans un communiqué. Les ligaments croisés ne sont donc pas touchés et de nouveaux examens devraient donner des précisions sur l’état du genou de Camavinga. En fonction de la gravité de la blessure, le joueur de 21 ans pourrait être absent entre 3 et 12 semaines. Un délai de 6 à 7 semaines était évoqué ce mercredi.

    Eduardo Camavinga est d’ores et déjà forfait pour la rencontre contre Bergame, qui devrait voir Kylian Mbappé faire ses grands débuts sous le maillot merengue. Il manquera aussi les premières rencontres de Liga, dont le première journée à Majorque dimanche, ainsi que les deux matchs de rentrée des Bleus les 6 et 9 septembre en Ligue des nations contre l’Italie et face à la Belgique.

    « Profondément déçu d’avoir contracté cette blessure et de manquer le début de la saison, a réagi le milieu français sur son compte Instagram. Je vais travailler dur pour revenir bientôt. »