Football : Hannah Dingley première femme entraîneure d’un club anglais professionnel

Forest Green Rovers, qui évolue en quatrième division anglaise, a nommé Hannah Dingley à la tête de son équipe première. C’est la première femme à entraîner un club professionnel outre-manche.

Hannah Dingley, nouveau coach de Forest Green Rovers. Twitter Forest Green Rovers
Hannah Dingley, nouveau coach de Forest Green Rovers. Twitter Forest Green Rovers

    Reconnu pour être le club de football le plus écologique du monde, Forest Green Rovers (4e division anglaise) innove à nouveau. Hannah Dingley devient son entraîneure principale et est, par conséquent, la première femme à la tête d’un club professionnel anglais. Auparavant, elle était déjà la seule femme à la direction d’une académie anglaise de football masculin.



    « Hannah était le choix naturel pour être l’entraîneure principale par intérim. Elle a réalisé un travail fantastique à la direction de notre académie et est en adéquation avec les valeurs du club », a souligné Dale Vince, le président de Forest Green Rovers.

    Hannah Dingley s’est dit « très excitée par cette nouvelle étape dans sa carrière. » « La présaison a tout juste commencé, et la saison va démarrer très rapidement. C’est un moment excitant dans le football. Je suis reconnaissante d’avoir cette opportunité de progresser et d’être à la tête d’un club si progressif et avant-gardiste », a-t-elle expliqué dans un communiqué publié par Forest Green Rovers.



    En France, c’est Corinne Diacre qui avait été la pionnière dans ce domaine en prenant en 2014 la tête de Clermont, alors en Ligue 2. La Nordiste avait ensuite dirigé l’équipe de France féminine, avant d’être remplacée par Hervé Renard en février dernier.