Football : « Hermoso est une manipulatrice », affirme Luis Rubiales

L’ex patron du foot espagnol va s’expliquer, mercredi soir, à la télévision. Dans un premier extrait publié mardi sur les réseaux sociaux, il s’est prononcé sur quelques sujets d’actualité dont son baiser sur la bouche de Jenni Hermoso après la finale du Mondial 2023.

Luis Rubiales, l'ancien patron de la fédération espagnole, va s'expliquer ce mercredi soir à la télévision. (Photo by Thomas COEX / AFP)
Luis Rubiales, l'ancien patron de la fédération espagnole, va s'expliquer ce mercredi soir à la télévision. (Photo by Thomas COEX / AFP)

    Sa parole était attendue. Luis Rubiales, l’ancien président déchu de la fédération espagnole de football, a accordé une interview à la Sexta, qui sera diffusée ce mercredi soir à la télévision espagnole. Dans un premier extrait diffusé sur les réseaux sociaux, il s’exprime sur son baiser sur la bouche de Jenni Hermoso après la finale de la Coupe du monde féminine 2023 remportée par la sélection ibérique.

    « Je pense que la manière dont elle a qualifié mes propos est manipulatrice », déclare-t-il à la journaliste qui l’interroge. Pour rappel, le comité d’appel de la Fifa avait confirmé fin janvier la sanction en première instance, annoncée le 30 octobre 2023, infligeant à Luis Rubiales trois ans de suspension de toute activité liée au football.

    Le parquet avait réclamé la semaine passée une peine deux ans et demi de prison contre Rubiales pour les délits d’agression sexuelle et de coercition, puisqu’il est aussi accusé d’avoir fait pression sur la joueuse pour qu’elle affirme que le baiser était consenti malgré les images ayant fait le tour du monde. L’attaquante de la Roja a toujours dit que ce baiser n’avait pas été consenti.

    Durant cet entretien, Luis Rubiales a également démenti plusieurs rumeurs à son sujet. « C’est un mensonge que je possède une équipe de base-ball pour expliquer que j’aurais détourné de l’argent. C’est un mensonge de prétendre que je possède des terrains à bâtir pour la construction d’hôtels en Arabie saoudite. L’argent sur mon compte est le produit de mon travail et de mes économies. », Insiste-t-il. Selon le journal Marca, l’ancien président de la fédération espagnole doit se rendre ce mercredi à la police car il fait l’objet d’un mandat d’arrêt.