Football : la pépite brésilienne Endrick signe au Real Madrid

Le jeune Brésilien devra attendre juillet 2024 et son 18e anniversaire pour rallier la capitale espagnole.

Endrick était en contact avec le Real Madrid depuis plusieurs semaines. Icon Sport
Endrick était en contact avec le Real Madrid depuis plusieurs semaines. Icon Sport

    C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Endrick, jeune attaquant du club brésilien de Palmeiras, vient de signer avec le Real Madrid, comme le club de São Paulo vient de l’annoncer sur Twitter : « Palmeiras, le Real Madrid et les représentants du joueur ont conclu un accord pour son transfert au club espagnol en juillet 2024. Les modalités et le montant de l’opération sont confidentielles. » Pas de prix révélé donc, mais selon As, le montant du transfert s’élèverait à 35 millions d’euros, auxquels s’ajouteront 25 millions de divers bonus.

    Le Real Madrid a également publié un communiqué pour confirmer la transaction : « Le joueur se rendra à Madrid dans les prochains jours pour visiter les installations », annonce-t-il. Et comme le joueur n’est pas encore majeur, il « continuera sa formation à Palmeiras » avant de rejoindre l’Espagne en juillet 2024. En effet, le règlement de la FIFA interdit les transferts internationaux de joueurs mineurs. Le PSG s’était positionné mais partait de trop loin dans ce dossier.



    Endrick a réagit à son transfert, via son club actuel. « Je remercie Palmeiras, champion d’Amérique et du monde, et à jamais mon club de cœur, pour m’avoir offert tout ce dont j’avais besoin pour devenir celui que je suis aujourd’hui, » a-t-il déclaré avant d’assurer qu’il resterait concentré sur son jeu à Palmeiras jusqu’à son départ. « Je continuerai de travailler pour offrir encore plus de buts, plus de victoires, plus de titres et plus de joie à nos supporters. »

    Arrivé à Palmeiras à l’âge de 10 ans, Endrick a marqué 165 buts en 169 matchs dans les catégories jeunes du club. Le 6 octobre 2022, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de l’équipe première de Palmeiras, à 16 ans, deux mois et quinze jours. Il rejoindra au Real Madrid son aîné Vinicius Junior, qui avait suivi le même chemin en signant à seize ans au Real Madrid.