Football : match reporté à Southampton après un spectaculaire incendie à côté du stade

Alors que Southampton s’apprêtait à accueillir Preston sur sa pelouse, le match a été reporté après le départ d’un gros incendie dans un entrepôt à proximité du stade à quelques heures du coup d’envoi.

Un grave incendie a démarré à proximité du St Mary's Stadium, stade de Southampton. REUTERS.
Un grave incendie a démarré à proximité du St Mary's Stadium, stade de Southampton. REUTERS.

    La rencontre prévue ce soir opposant Southampton et Preston a été annulée après le départ d’un important incendie dans un entrepôt à proximité du St Mary’s. Stadium. Le match était censé compter pour la 36e journée de Championship, deuxième division anglaise.

    « Le Southampton Football Club a le regret d’annoncer que le match de championnat Sky Bet de ce soir contre Preston North End a été reporté. La décision a été prise après consultation des autorités locales et des services d’urgence après qu’un grave incendie s’est déclaré aujourd’hui dans un bâtiment proche du site de St Mary’s Stadium », peut-on lire sur le site Internet des Saints.

    Si l’origine de l’incendie n’a pas encore été déterminée, la confrontation entre Southampton, quatrième, et Preston, neuvième du championnat a bel et bien dû être reportée pour des raisons de sécurité, comme l’explique le club, tout juste déchu de Premier League, dans la suite de son communiqué.

    « L’incident a provoqué d’importantes perturbations dans la zone avec des fermetures de routes autour du stade toujours en place alors que les pompiers continuent de s’attaquer à la situation. Nous sommes reconnaissants de la coopération de Preston et de l’EFL et, même si nous apprécions la déception que les fans peuvent ressentir, nous espérons qu’ils comprennent la nécessité de donner la priorité à la sécurité des supporters et du personnel des deux clubs. »

    Bon dernier de Premier League lors de l’exercice précédent, Southampton a retrouvé la seconde division cette saison après 11 ans dans l’élite britannique. Club fondateur du championnat anglais en 1888 et premier champion d’Angleterre de l’histoire un an plus tard, Preston enchaîne sa neuvième saison consécutive en Championship et n’a jamais connu la Premier League.