Dopage : Paul Pogba aurait-il été contrôlé positif à cause d’un gourou de la santé ?

Selon une information du Daily Mail que nous sommes en mesure de confirmer, une entreprise américaine spécialisée dans le bien-être serait à l’origine de son contrôle anti dopage positif qui lui a coûté une suspension de quatre ans.

Une entreprise américaine spécialisée dans le bien-être serait à l’origine du contrôle antidopage positif de Paul Pogba. Icon sport
Une entreprise américaine spécialisée dans le bien-être serait à l’origine du contrôle antidopage positif de Paul Pogba. Icon sport

    Alors qu’il a tourné le jeudi 2 mai à Rueil-Malmaison pour le film « 4 Zéros », Paul Pogba et son entourage préparent sa défense auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) après sa suspension pour quatre ans à la suite d’un contrôle positif à la déhydroépiandrostérone (DHEA) en août dernier.

    D’après les informations du Daily Mail que nous sommes en mesure de vous confirmer, les pilules à l’origine du test positif, selon Paul Pogba, auraient été fournies par la clinique américaine 10X Health Systems, cofondée par Gary Brecka, un gourou de la santé. Le champion du monde 2018 prévoit d’utiliser cette information comme argument devant le TAS puisque, toujours selon le tabloïd anglais, au moins un des flacons de pilules reçus par Pogba porte la mention « prescrit par Carrie Carda » sur l’étiquette, ce dernier étant un médecin de l’entreprise.

    Âgé de 31 ans, Paul Pogba n’a disputé que deux rencontres cette saison avec la Juventus après une saison 2022-23 marquée par les blessures et l’incroyable affaire d’extorsion de fonds qui déchire sa famille. L’ancien milieu de terrain de Manchester United avait été ensuite suspendu à titre conservatoire par son club à la suite de son contrôle positif avant cette suspension de quatre ans prononcée par un tribunal italien en février dernier. Il se montre toujours combatif selon ses proches et espère donc réduire sa suspension lors de l’appel devant le TAS.