Football : recalé par l’OM au dernier moment, Maël, 14 ans, voit son rêve s’envoler

Ce jeune francilien pensait intégrer cet été le centre de formation de l’Olympique de Marseille, après avoir signé un premier accord en 2021. Son père avait été muté et toute la famille devait déménager dans la cité phocéenne pour être à son côté.

Maël Quincé au Vélodrome de Marseille lors de la signature de son accord de non-sollicitation avec l'OM. DR
Maël Quincé au Vélodrome de Marseille lors de la signature de son accord de non-sollicitation avec l'OM. DR

    Il a fallu trouver les mots. Stéphanie, la maman de Maël, ne s’en sentait pas la force – « tellement j’avais du chagrin pour lui ». C’est son mari, Emmanuel, qui a annoncé la mauvaise nouvelle à leur fils. Maël, 14 ans, a évidemment fondu en larmes quand il a appris qu’il ne rejoindrait pas cet été le centre de formation de l’Olympique de Marseille à l’issue de sa dernière année à l’Institut national du football de Clairefontaine.

    « Il a accusé le coup pendant quelques semaines, mais ça va mieux maintenant, il s’accroche, a toujours espoir d’intégrer un club professionnel, confie Stéphanie Quincé. En attendant, il a pris une licence à Montrouge pour la saison prochaine, et je l’ai scolarisé en seconde générale dans notre lycée de secteur, à Antony. Tout a été remis en question… »