Liga : le Real Madrid s’impose sur le fil contre le FC Barcelone avec un doublé de Bellingham

Les Madrilènes ont remporté le Clasico ce samedi à Barcelone pour le compte de la 11e journée de la Liga et reprennent la tête du classement.

Jude Bellingham a marqué un doublé contre le FC Barcelone. AFP/LLUIS GENE
Jude Bellingham a marqué un doublé contre le FC Barcelone. AFP/LLUIS GENE

    La nouvelle « rockstar » du football mondial s’appelle Jude Bellingham. Sous les yeux des membres des Rolling Stones, Mick Jagger et Ronnie Wood, présents au stade olympique de Montjuïc pour l’occasion, l’intenable Anglais a sauvé le Real Madrid contre le FC Barcelone ce dimanche avec un doublé (1-2). Grâce à cette victoire, les hommes de Carlo Ancelotti reprennent la tête de la Liga à égalité avec le très surprenant Gérone.

    Pourtant, les Madrilènes n’ont pas existé pendant une bonne heure. Face à des Catalans plus tranchants, plus offensifs, et plus compacts au milieu, ils ont concédé l’ouverture du score d’Ilkay Gündogan sur une erreur d’interprétation de David Alaba dès le début de la rencontre (6e). Toujours aussi inoffensifs (zéro occasion en 45 minutes) et totalement étouffés dans l’entrejeu, les coéquipiers de Vinicius auraient même pu se faire punir à deux reprises sur une frappe de la pépite Fermin Lopez qui a tapé le poteau (16e) et sur une tentative d’Inigo Martinez, bien arrêtée par Kepa (51e). Le portier espagnol a également sauvé la Maison Blanche en faisant une belle parade sur un retourné acrobatique de Lamine Yamal (83e).

    Ferland Mendy sort sur blessure

    Mais les Merengues se sont doucement réveillés. Après deux frappes de loin de Kroos (57e) et Tchouaméni (66e), Carlo Ancelotti a fait entrer ses autres cartes avec Joselu et Luka Modric à la place des invisibles Toni Kroos et Rodrygo (63e). Bien mieux dans le jeu, ils ont ensuite égalisé sur un missile de l’extérieur de la surface de Jude Bellingham (68e). Et puis dans le « Belli Time », comme l’appellent désormais les Espagnols, l’Anglais a sauvé ses coéquipiers sur une déviation astucieuse de Luka Modric (90+2′). L’Anglais de 20 ans a ainsi marqué ses 9e et 10e buts en 10 rencontres en Liga. Une manière de montrer que le Real Madrid a trouvé son buteur, même si aucun attaquant de renom n’a signé cet été.

    A noter la sortie sur blessure de Ferland Mendy à la 53e minute. Visiblement touché, il a laissé sa place à Eduardo Camavinga sur le côté gauche, qui a été bien plus remuant et offensif.