Ligue 2 : Auxerre - Paris FC reporté au 1er février

Prévu ce samedi, le déplacement des Parisiens en Bourgogne a été reporté en raison de nombreux cas positifs dans les rangs auxerrois.

Vincent Demarconnay et ses partenaires du Paris FC seront au repos forcé ce week-end (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)
Vincent Demarconnay et ses partenaires du Paris FC seront au repos forcé ce week-end (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Repos forcé pour le Paris FC ! Au lendemain de son frustrant partage des points (2-2) au Mans contre Le Havre, le club de la capitale a appris ce mardi matin qu’il serait au chômage technique ce week-end. Le déplacement prévu samedi après-midi (15 heures) à Auxerre pour le choc au sommet de la 22e journée a été reporté en raison de nombreux cas positifs au Covid-19 dans les rangs du club bourguignon. Le déplacement de Pau à Nîmes est également reporté.

    « Après avis de la commission nationale Covid FFF concernant le nombre de joueurs de l’AJ Auxerre et du Nîmes Olympique testés positifs et absents de manière certaine pour leurs matchs contre le Paris FC et le Pau FC, la Commission des Compétitions de la LFP, agissant dans le cadre du chapitre 2.4.2.2 du protocole d’organisation des matchs de la saison 2021-22, décide de reporter les matchs », a annoncé la Ligue de football mardi matin.

    Les deux rencontres sont reprogrammées au mardi 1er février. Le duel entre deux prétendants à la montée en Ligue 1 - Auxerre est 5e et le Paris FC 4e - sera diffusé sur BeIN Sports.

    Une programmation qui n’est pas sans poser quelques soucis pour les Parisiens. Les joueurs de Thierry Laurey, qui ont déjà vu leur match contre Dunkerque de la 20e journée reporté pour raisons sanitaires, devront enchaîner plusieurs rendez-vous en peu de temps. Ils se déplaceront à Dunkerque le 28 janvier, puis le 1er février à Auxerre avant de recevoir Ajaccio le 7 février et Quevilly le 12 février. Ces deux derniers matchs ne devraient pas se disputer à Charléty en raison de la sanction de cinq matchs de suspension du stade après les incidents contre Lyon le 17 décembre. Le Paris FC attend d’ailleurs toujours d’être convoqué par la commission supérieure d’appel de la FFF pour espérer une réduction de peine.

    Le report du déplacement à Auxerre pourrait, en revanche, permettre au club de la capitale de récupérer les joueurs partis disputer la CAN au Cameroun (Name, Guilavogui et Kanté) et permettre à d’autres de retrouver le rythme après avoir été atteint par le Covid.

    Le week-end dernier quatre matchs de Ligue 2 avaient été reportés à cause d’un nombre trop élevé de contaminations dans les clubs. Le protocole médical de la LFP permet la reprogrammation d’un match quand l’une des deux équipes ne peut aligner vingt joueurs aptes, dont un gardien, parmi une liste officielle de trente noms, soit à partir de onze cas positifs.