Ligue 2 : repreneurs texans, Luyindula, mairie emballée… Tout savoir sur le possible rachat du Red Star

Associée à l’ancien attaquant du PSG, Peguy Luyindula, la société immobilière américaine Todd Interests est entrée en négociations exclusives pour le rachat du stade Bauer et du club de Saint-Ouen.

Les supporters du Red Star pourraient voir débarquer d'autres Américains à la tête du club. Icon Sport/Alexandre Martins
Les supporters du Red Star pourraient voir débarquer d'autres Américains à la tête du club. Icon Sport/Alexandre Martins

    Promu en Ligue 2, le Red Star pourrait changer de main dans les prochaines semaines. Déjà en négociations exclusives (la période s’étend jusqu’en septembre 2024) pour racheter le stade Bauer au groupe nantais Réalités, la société Todd Interests, spécialisée dans l’immobilier et basée au Texas, est également entrée en négociations exclusives pour racheter le club de Saint-Ouen. Elle est associée à l’ancien international Peguy Luyindula dans cette opération.

    Ils sont en discussion avec la banque Moelis & Company, mandatée par A-Cap, le créancier de 777 Partners, propriétaire du Red Star depuis 2022 et en grosses difficultés. Luyindula et ses associés américains ont déjà été reçus par la mairie de Saint-Ouen.