Ligue des champions : nouvelles rassurantes pour Mike Maignan

Le gardien de but des Bleus et de l’AC Milan ne souffrirait d’aucune lésion après avoir passé une IRM ce mercredi matin.

Mike Maignan est sorti à la 81e minute de jeu lors du premier match de Ligue des champions de la saison. (Photo by sportinfoto/DeFodi Images) - Photo by Icon sport
Mike Maignan est sorti à la 81e minute de jeu lors du premier match de Ligue des champions de la saison. (Photo by sportinfoto/DeFodi Images) - Photo by Icon sport

    Soupir de soulagement pour le joueur, son club et sa sélection nationale. Le communiqué médical de l’AC Milan, publié ce mercredi matin, est porteur de nouvelles rassurantes pour Mike Maignan, le gardien de but français. « Mike Maignan, au cours du match d’hier soir, a souffert d’une douleur au niveau des muscles fléchisseurs de la cuisse gauche. L’IRM réalisée ce matin a permis d’écarter toute lésion. L’évolution clinique sera suivie quotidiennement », peut-on lire dans le texte intégral de la formation Rossoneri.

    L’ancien Lillois n’était pas allé au terme de la rencontre entre l’AC Milan et Newcastle, mardi soir en Ligue des champions (0-0). Le portier de l’équipe de France est sorti à la 80e après avoir ressenti une douleur à la cuisse gauche. Assis sur la pelouse de San Siro, il avait demandé l’intervention des soigneurs, avant de sortir du terrain en grimaçant. Stefano Pioli, l’entraîneur milanais, avait voulu être rassurant au micro de Milan TV : « Il a senti une pointe quand il participait à une circulation de balle, une petite pointe selon lui. Il joue beaucoup, également en sélection, et les risques augmentent. »

    Retour le 30 septembre ?

    La durée de son indisponibilité n’a, toutefois, pas été précisée. « Il n’y a rien de méchant », nous glisse-t-on dans son entourage. Il pourrait, en conséquence, rater seulement un ou deux matchs. Celui face au Hellas Vérone, d’abord, le 23 septembre à San Siro, puis à Cagliari le 27. Son retour à la compétition pourrait être envisagé le samedi 30 septembre contre la Lazio. Évidemment, il ne sera pris aucun risque et tout sera réévalué au jour le jour. En son absence, il sera remplacé par Marco Sportiello.

    Pour rappel, l’international tricolore, désormais numéro 1 chez les Bleus depuis la retraite internationale de Hugo Lloris, avait manqué plusieurs mois de compétition la saison dernière, et notamment la Coupe du monde, à cause d’une blessure à un mollet. Le prochain rassemblement des Bleus est prévu mi-octobre. Les hommes de Didier Deschamps doivent affronter les Pays-Bas, le 13 octobre, pour les qualifications à l’Euro 2024 puis l’Écosse en amical le 17 octobre.