« Il ne fait plus que ça » : le padel, la nouvelle vie d’Hatem Ben Arfa

Ancien joueur du PSG et de Newcastle, qui s’affrontent ce mardi en Ligue des champions, Hatem Ben Arfa vit aujourd’hui dans l’ombre. À 36 ans, il s’adonne pleinement à une nouvelle passion, le padel.

S'il n'a pas la même expérience raquette en main qu'un tennisman, Hatem Ben Arfa fait valoir ses qualités de sportif de haut niveau sur les terrains de padel. CR/Padel Magazine
S'il n'a pas la même expérience raquette en main qu'un tennisman, Hatem Ben Arfa fait valoir ses qualités de sportif de haut niveau sur les terrains de padel. CR/Padel Magazine

    Dans une autre vie, ce mardi 28 novembre (21 heures), Hatem Ben Arfa aurait pu être célébré par un Parc des Princes debout avant le coup d’envoi face à Newcastle, un autre de ses anciens clubs, en l’honneur d’une carrière menée jusqu’au sommet tant son talent balle au pied était connu de tous. Mais ça, c’est bien dans une autre vie. Dans celle que l’on connaît, l’ancien gaucher du PSG et ses dribbles virevoltants ont disparu des radars. Son dernier match officiel remonte au 2 avril 2022 et un passage express du côté du nord de la France. L’un des joyaux de la génération 1987 a quitté Lille sur un dernier coup de sang dans les vestiaires il y a près d’un an et demi.

    Et depuis ? Sa patte gauche continue de briller mais sur les terrains de padel. Ce sport à la mode, entre le tennis et le squash, a déjà convaincu près de 400 000 pratiquants. Hatem Ben Arfa en est devenu un vrai mordu depuis un peu plus d’un an. L’ancien international (15 sélections, 2 buts) y joue plusieurs heures, quatre à cinq fois par semaine, entre Montreuil et Rueil-Malmaison. Licencié au club 4Padel en Seine-Saint-Denis, même s’il vit toujours dans Paris, Ben Arfa mêle parties amicales, et beaucoup de compétitions.