Mercato : le Lillois Alan Virginius à un pas de Clermont

Peu utilisé par Lille, l’ailier de 21 ans pourrait quitter le club nordiste cet hiver. En Ligue 1, Clermont s’est positionné pour le récupérer et les discussions avancent favorablement pour un prêt.

Alan Virginius pourrait finir la saison à Clermont. Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Alan Virginius pourrait finir la saison à Clermont. Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    Cela bouge pour Alan Virginius. En manque temps de jeu avec Lille (5 matchs cette saison), l’attaquant de 21 ans, sous contrat jusqu’en 2027, est à la recherche d’un nouveau projet où il aura la possibilité d’enchaîner plus de matchs. En tout début de mercato, les Young Boys de Berne ont formulé une offre qui a été immédiatement refusée par le président Olivier Létang. Mais les Suisses ne sont pas seuls sur le coup.

    L’ancien espoir de Sochaux vient de voir une autre porte s’ouvrir en France puisque Clermont est également intéressé par ses services. Le club auvergnat, lanterne rouge de Ligue 1, a ciblé l’international français U20 pour renforcer son secteur offensif. Selon nos informations, les discussions ont connu des avancées positives ces dernières heures. Elles pourraient rapidement aboutir au prêt du joueur jusqu’à la fin de la saison même si des détails doivent encore être discutés entre les clubs.