Mercato : l’international français Clément Lenglet prêté à l’Atlético de Madrid

Le défenseur aux 15 sélections enchaîne un troisième prêt, après Tottenham et Aston Villa, pour tenter de se relancer à 29 ans.

Clément Lenglet sous les couleurs d'Aston Villa en avril 2024. Icon Sport.
Clément Lenglet sous les couleurs d'Aston Villa en avril 2024. Icon Sport.

    Un quatrième club en quatre ans. Le défenseur central français Clément Lenglet a été prêté par le FC Barcelone à l’Atlético de Madrid jusqu’à la fin de la saison, a annoncé sa nouvelle équipe ce lundi sur son compte X. À 29 ans, le joueur formé à Nancy enchaîne donc un nouveau prêt, après avoir évolué à Tottenham (35 matchs en 2022-23) et Aston Villa (25 matchs en 2024-25).

    Lenglet n’entrait pas dans les plans catalans pour cette saison. Il va ainsi découvrir son troisième club espagnol, après Séville (janvier 2017-juillet 2018) et, donc, Barcelone, avec qui il est lié jusqu’en 2026 même s’il n’en a plus porté les couleurs depuis mai 2022.

    Après deux expériences mitigées en Angleterre, le joueur originaire de l’Oise et passé par Chantilly va tenter de se relancer à l’Atlético, aux côtés d’Antoine Griezmann et du défenseur franco-espagnol Robin Le Normand, nouvelle recrue. L’international français (15 sélections, un but) n’a plus porté les couleurs des Bleus depuis novembre 2021 et un match contre le Kazakhstan (8-0).