National : Jean-Guy Wallemme, nouvel entraîneur du Paris 13 Atletico

INFO LE PARISIEN. Le club du XIIIe arrondissement de la capitale, promu en National, a choisi l’expérimenté Jean-Guy Wallemme pour remplacer Fabien Valeri parti à Chambly.

Jean-Guy Wallemme en juillet 2019 à l'époque où il entraînait le club de Chartres. Icon Sport
Jean-Guy Wallemme en juillet 2019 à l'époque où il entraînait le club de Chartres. Icon Sport

    Une semaine après sa montée historique en National, le Paris 13 Atletico tient son nouvel entraineur. A la suite du départ de Fabien Valeri pour Chamby (N2), les dirigeants ont reçu de nombreux CV. Ils ont rapidement arrêté une short list de trois noms. C’est Jean-Guy Wallemme, 54 ans, qui a été choisi, ce samedi. Il a signé pour un an.

    « Nous avons fait le choix de Jean-Guy Wallemme pour son profil humble et travailleur qui correspond à l’image du club, nous explique le président Frédéric Pereira. Jean-Guy Wallemme est un entraîneur de très grande expérience, que l’on ne présente plus. Il connaît la région, la division, mais aussi les divisions supérieures et bien plus encore... Il a gagné des titres et obtenu des résultats partout où il est passé. Je suis convaincu qu’il est l’homme qui nous permettra, tous ensemble, de relever le challenge du National 1 !»

    Pour Wallemme, « c’est un projet excitant »

    Club populaire, bien ancré dans le XIIIe, arrondissement, le Paris 13 Atletico cherchait un entraîneur pour correspondre à ses valeurs et son ADN. Il l’a trouvé avec l’ancien capitaine emblématique de Lens. Après le Racing (2002-2004) et le Paris FC (2007-2008), Wallemme va donc connaitre sa troisième expérience en région Parisienne. Après avoir entrainé de longues années en L1 (Lens, Auxerre), et à l’étranger (Algérie, sélections du Congo et du Niger), il a dirigé ces dernières saisons Chartres et Fréjus - Saint-Raphaël (N2).

    « Je suis heureux de retrouver le niveau supérieur, confie Wallemme. Je remercie le club pour sa confiance. C’est un projet excitant, mais qui passe par beaucoup de travail, ce club à une vraie identité, des vraies valeurs. Il faudra garder cette envie et cette osmose qui ont fait sa force cette saison. Le foot, ce n’est pas seulement une question de moyens, on va essayer d’être inventifs dans le recrutement. »