« Nous devons respecter sa décision » : Ancelotti avoue « sa surprise » face au départ de Benzema

L’entraîneur du club espagnol a commenté la fin de l’aventure au Real Madrid de l’attaquant français. Une histoire conclue dimanche soir par un dernier but contre Bilbao.

Carlo Ancelotti a salué le passage de Karim Benzema à Madrid en conférence de presse. Reuters/Juan Medina
Carlo Ancelotti a salué le passage de Karim Benzema à Madrid en conférence de presse. Reuters/Juan Medina

    Il affirme qu’il ne s’y attendait pas. L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a admis que la décision de Karim Benzema officialisée dimanche à la mi-journée de quitter le club madrilène après 14 années, avait été « une surprise pour nous tous », tout en assurant respecter la décision « d’un des meilleurs joueurs du monde ».

    « Cela a été une surprise pour nous tous. Il est venu me voir ce (dimanche) matin me dire qu’il avait pris cette décision et je lui ai répondu que je respectais cette décision », a déclaré Ancelotti en conférence de presse après le nul de son équipe (1-1) face à l’Athletic Bilbao pour le dernier match de « KB9 » sous le maillot madrilène. Un match où l’attaquant français a marqué son ultime but avec le Real Madrid, sur pénalty.

    « Il faut le remercier pour ce qu’il a accompli pour ce club »

    « Il a gagné le droit de décider ce qu’il veut faire, il faut juste le remercier pour tout ce qu’il a accompli pour ce club. C’est légendaire, inoubliable, il restera dans l’histoire de ce club », a poursuivi le technicien italien pour lui rendre hommage, comme plus tôt dans la journée de nombreux coéquipiers de l’intéressé.

    « J’ai conscience d’avoir dirigé l’un des meilleurs joueurs du monde, un joueur complet, une bonne personne, très humble, très sérieux. On ne peut pas être heureux qu’il nous quitte, mais nous devons respecter sa décision », a conclu Ancelotti. Benzema, 35 ans, arrivait en fin de contrat avec le Real Madrid, club avec lequel il a remporté 25 trophées, dont cinq Ligue des champions.

    Le Ballon d’Or 2022 est convoité activement par un club saoudien, Al-Ittihad. Selon la chaîne de télévision d’État Al-Ekhbariya, ce dernier a conclu un accord « officiel » pour lui faire signer un contrat « record » de deux saisons.