OL féminin : à 34 ans, Wendie Renard prolonge jusqu’en 2027

La capitaine de l’Olympique lyonnais féminin Wendie Renard a annoncé ce lundi sa prolongation de contrat pour une saison supplémentaire. Son bail s’étend désormais jusqu’en juin 2027.

Wendie Renard a prolongé son contrat à l'OL jusqu'en 2027. Icon Sport/Baptiste Fernandez
Wendie Renard a prolongé son contrat à l'OL jusqu'en 2027. Icon Sport/Baptiste Fernandez

    À 34 ans, Wendie Renard n’en a pas encore fini avec le football de haut niveau. La défenseuse et capitaine de Lyon a en effet prolongé d’un an son contrat avec l’OL, jusqu’en 2027, ce lundi. L’internationale française avait prolongé en 2022 de quatre saisons son engagement avec le club rhodanien, champion de France en titre et finaliste de la dernière Ligue des champions. Ce dernier prenait fin le 30 juin 2026.

    Wendie Renard, qui compte 163 sélections en équipe de France, est arrivée à Lyon en 2006, à l’âge de 16 ans. Elle a gagné 38 trophées avec l’Olympique lyonnais dont dix-sept titres de championne de France, dix Coupes de France, trois Trophées des championnes et surtout huit Ligues des champions, pour laquelle elle a disputé 116 matchs (un record) sur les 477 toutes compétitions confondues joués avec l’OL dont 298 en D1 française.

    Malgré son poste de défenseuse centrale, Wendie Renard a inscrit 151 buts toutes compétitions confondues, un chiffre qui la place au 6e rang des buteuses de Lyon.

    « Je suis très heureuse de prolonger avec mon club de cœur. Je suis arrivée ici à 16 ans en provenance de la Martinique et j’en ai aujourd’hui 34. Alors, forcément, Lyon, c’est devenu comme chez moi. J’ai toujours la volonté et l’ambition de continuer à gagner des titres avec l’OL féminin », a-t-elle déclaré sur le site officiel du club.

    « Wendie a grandi et évolué avec l’OL féminin en participant à tous les succès du club. Depuis le début de sa carrière, elle est exemplaire sur le terrain mais aussi en dehors. Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure ensemble. Il était essentiel pour nous que Wendie reste à nos côtés dans les années à venir », a également réagi Vincent Ponsot, le directeur général de l’OL féminin.