OL : «Est-ce que physiquement ils travaillent ?»... à Lyon, on doute de l’entraîneur Peter Bosz

L’état de grâce de l’entraîneur néerlandais de l’OL est terminé. L’humiliante défaite à Rennes (4-1), dimanche, a mis en exergue les énormes carences défensives et mentales de son équipe.

Cinq mois après l'arrivée de Peter Bosz sur le banc du club rhodanien, l'OL tarde toujours à trouver un équilibre défensif. Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Cinq mois après l'arrivée de Peter Bosz sur le banc du club rhodanien, l'OL tarde toujours à trouver un équilibre défensif. Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

    C’est partout la même histoire. L’arrivée d’un nouvel entraîneur suscite un enthousiasme délirant. Les premières semaines sont idylliques, les joueurs disent apprécier la nouvelle philosophie et les supporters y croient dur comme fer. À Lyon, les pro-Peter Bosz sont rattrapés de plein fouet par la réalité du terrain. Si le mois d’août raté avait été mis sur le compte d’un mercato tardif, l’actuelle septième place après un tiers de championnat reflète logiquement le niveau de l’équipe, lourdement battue sur le terrain de Rennes, dimanche (4-1). « L’OL est à sa place et peut même être heureux que les résultats du week-end lui aient globalement été favorables », concède Fleury Di Nallo.

    Le meilleur buteur de l’histoire du club juge « incompréhensible » la performance lyonnaise en Bretagne : « Il n’y avait qu’une équipe sur le terrain ! Si Anthony Lopes ne fait pas un bon match, on en prend combien ? Et ce n’est pas la première fois : notre gardien est presque à chaque match le meilleur joueur de l’équipe, c’est grave ! »