« On rêve tous de le voir, c’est une légende » : à Miami, la folie Messi est totale

L’Argentin, arrivé en juillet dernier après son départ du Paris Saint-Germain, est la star de la ville de Floride. Des dizaines de milliers de fans débarquent pour l’apercevoir ou faire des photos devant les immenses fresques à son effigie.

Approcher Lionel Messi, c'est l'objectif numéro un de tous les fans de l'Inter Miami. SUSA/Icon Sport
Approcher Lionel Messi, c'est l'objectif numéro un de tous les fans de l'Inter Miami. SUSA/Icon Sport

    Trouver un maillot autre que celui de Lionel Messi est un défi. Presque plus dur que d’éviter un coup de soleil sous le cagnard floridien. Dans les travées du Chase Stadium, à Fort Lauderdale, au nord de Miami (États-Unis), le nom du joueur est sur tous les dos. Les t-shirts roses de l’Inter Miami se mélangent à ceux bleu et blanc de l’Argentine, et même aux rouge et bleu de Barcelone. « Plus de 95 % de nos maillots sont à son nom, confirme Tyler, qui s’occupe des flocages après le passage des clients à la boutique. C’est le plus grand joueur de ce sport, donc les gens veulent avoir son maillot. C’est comme Michael Jordan et LeBron James en basket, ou Tom Brady en football américain. »

    Devant la boutique, la file est impressionnante. Plus de quinze minutes d’attente pour y pénétrer et courir vers le quart du magasin réservé exclusivement à la Pulga. Luis Suarez, Jordi Alba, Sergio Busquets et la petite pépite américaine Benjamin Cremaschi sont eux aussi appréciés, mais rien de comparable à l’octuple Ballon d’or. « On rêvait tous de le voir, c’est une légende. Et maintenant qu’il est plus près de nous, on peut le faire », sourit Teresa, venue du Mexique avec ses deux enfants.