Surprenant promu en National, dans quel stade va jouer le Paris 13 Atlético ?

Dix ans après avoir quitté le niveau départemental, le club du XIIIe arrondissement de Paris a validé ce week-end une accession historique au 3e échelon national. Mais, le 3e club de la capitale derrière le PSG et le PFC va devoir trouver une enceinte pour disputer ses matchs à domicile la saison prochaine.

Pour la première fois de son histoire, le Paris 13 Atletico évoluera l'an prochain en National. Icon Sport/Antoine Quentier
Pour la première fois de son histoire, le Paris 13 Atletico évoluera l'an prochain en National. Icon Sport/Antoine Quentier

    C’est la belle histoire de cette fin de saison en Île-de-France. Le Paris 13 Atlético (ex-Gobelins FC), club de quartier du XIIIe arrondissement, évoluera la saison prochaine en National, parmi les 58 meilleures formations hexagonales. Malgré des moyens limités par rapport à certains de ses concurrents comme Fleury, Lusitanos Saint-Maur, Épinal ou Beauvais, l’équipe dirigée par Fabien Valeri a effectué la course en tête toute la saison et n’a pas craqué dans la dernière ligne droite alors que Fleury était revenu à un point.

    « On prouve que le foot, ce n’est pas seulement l’argent », estime le président Frédéric Pereira, PDG de l’équipementier sportif Skita qui a repris le club en 2011 alors qu’il évoluait en Excellence (10e division), au niveau départemental. « C’est ma 8e montée en comptant celle des U17 nationaux », poursuit-il.