Un milliard d’abonnés sur les réseaux sociaux… À 39 ans, Cristiano Ronaldo est plus populaire que jamais

La star portugaise demeure le footballeur le plus suivi au monde sur les réseaux avec un milliard de suiveurs en cumulé. Et l’actuel attaquant d’Al-Nassr en Arabie saoudite, n’entend pas s’arrêter là.

A 39 ans, Cristiano Ronaldo, auteur de 900 buts dans sa carrière, totalise par ailleurs un milliard d'abonnés sur les divers réseaux sociaux. REUTERS/Pedro Nunes.
A 39 ans, Cristiano Ronaldo, auteur de 900 buts dans sa carrière, totalise par ailleurs un milliard d'abonnés sur les divers réseaux sociaux. REUTERS/Pedro Nunes.

    Cristiano Ronaldo ne compte pas seulement cinq Ballons d’or et 900 buts. Il est aussi l’homme qui pèse un milliard d’abonnés, tous réseaux sociaux confondus. Sur X (ex-Twitter), la légende portugaise s’est réjouie d’avoir atteint cette barre symbolique : « Nous avons écrit l’histoire, poste l’attaquant d’Al-Nassr (Arabie saoudite). 1 MILLIARD d’abonnés ! C’est plus qu’un simple chiffre : c’est un témoignage de notre passion, de notre dynamisme et de notre amour commun pour le jeu et au-delà. »

    L’international portugais, 39 ans, qui vient de porter son total buts à 900 lors d’un récent match face à la Croatie en Ligue des nations - victoire 2-1 jeudi 5 septembre -, récolte les dividendes du succès de sa chaîne YouTube, fraîchement lancée le 22 août dernier. En moins d’un mois, CR7 a recruté quelque 60 millions d’abonnés, lesquels viennent grossir les rangs de ses 639 millions de followers sur Instagram, de ses 170 millions d’ « amis » sur Facebook et de ses 113 millions de fans sur X.

    « Des rues de Madère aux plus grandes scènes du monde, j’ai toujours joué pour ma famille et pour vous, et aujourd’hui, nous sommes un milliard, ajoute CR7, dont la popularité s’est forgée aux quatre coins de l’Europe au Sporting Portugal, Manchester United, le Real Madrid et la Juventus. Ce voyage est notre voyage. Et ensemble, nous avons montré qu’il n’y a pas de limites à ce que nous pouvons réaliser. Le meilleur reste à venir et nous continuerons à pousser, à gagner et à écrire l’histoire ensemble. » L’homme vaudra-t-il bientôt trois milliards ?