Zlatan Ibrahimovic rappelé en sélection suédoise

Actuellement blessé, le joueur de l’AC Milan a pourtant été convoqué pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2022 contre le Kosovo et la Grèce, en octobre.

Zlatan Ibrahimovic  a été rappelé  pour les matches de qualification à la Coupe du monde 2022 contre le Kosovo et la Grèce.
Zlatan Ibrahimovic a été rappelé pour les matches de qualification à la Coupe du monde 2022 contre le Kosovo et la Grèce.

    Il est de retour ! A bientôt 40 ans, il les aura ce dimanche 3 octobre, Zlatan Ibrahimovic a été rappelé en sélection suédoise pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2022 à domicile contre le Kosovo, le 9 octobre, et la Grèce, le 12, alors que la Suède est deuxième du groupe B, derrière l’Espagne. L’ancien parisien figure dans la liste des 25 joueurs communiquée par le sélectionneur de la Suède Janne Andersson.

    Néanmoins l’attaquant scandinave compte seulement 30 minutes de jeu depuis le début de saison avec l’AC Milan, le 12 septembre dernier contre la Lazio Rome (2-0). En délicatesse avec un tendon d’Achille, il est à nouveau absent ce mardi contre l’Atlético Madrid en Ligue des champions.

    L’ombrageux Zlatan a fait son retour avec sa sélection en mars 2021 après près de 5 ans d’absence. Cependant, il avait dû renoncer à l’Euro en raison d’une entorse à un genou contractée face à la Juventus le 15 mai 2021. Avec 62 buts en 118 capes, il est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection suédoise.

    Dans la liste de Janne Anderson, on retrouve également l’ancien des Girondins de Bordeaux Isaac Kiese Thelin, aujourd’hui à Anderlecht. Les autres piliers de l’équipe, comme le défenseur de Manchester United Victor Lindelöf, le milieu offensif du RB Leipzig Emil Forsberg ou encore l’attaquant de la Real Sociedad Alexander Isak, sont également présents.